Get Adobe Flash player

Suite au succès rencontré depuis 1958 par le Jamboree-sur-les-Ondes (JSLO) et au développement d'internet, une version de communication encadrée sur internet a été conçue en 1996. Il s'agit du Jamboree-sur-internet (JSLI) acronyme anglais JOTI.

Cet événement officiel de l'OMMS accessible également aux membres de l'AMGE se tient en même temps que le JSLO, c'est-à-dire la 3e fin de semaine du mois d'octobre.

 

Des milliers de scouts, de guides, d'éclaireurs et d'éclaireuses de plus de cent pays conversent en utilisant des technologies toujours plus variées : tchat, courrier électronique, web cam, etc. L'imagination est la seule limite. Une équipe internationale de modérateurs supervise les échanges qui s'effectuent dans des "salons" dédiés selon la langue ou différents thèmes fixés à l'avance, selon le mode du "tchat".

 

Au delà du plaisir de découvrir l'étendue de la fraternité scoute mondiale, le Jamboree-sur-internet permet de développer des connaissances relatives à l'informatique et à l'usage d'internet, mais aussi à se prémunir de ses dangers.

Cette activité ne nécessite la plupart du temps aucune aide extérieure, le matériel et les compétences requises étant plus largement accessibles au plus grand nombre que les équipements radio ondes courtes.

 

L'équipe de radioscoutisme prépare un tutoriel pour permettre à tous les intéressés de joindre le réseau Scoutlink lequel supporte le Jamboree-sur-internet. Il sera bientôt disponible sur ce site.

 

Pour des renseignements d'ici là, contactez nous